Un nouveau salon horloger vient de naître: TimeFest à Bordeaux !

C'est l'excellente nouvelle de la semaine et une nouvelle démonstration qu'il est en train de se passer quelque chose dans le petit monde horloger en France: l'annonce d'un nouveau salon horloger, TimeFest, qui se déroulera à Bordeaux les 15 et 16 juin prochains.

Je suis vraiment très heureux de cette annonce pour plusieurs raisons. La première est la composition de l'équipe derrière ce projet. Nous retrouvons Aurélien et Jérémy, fondateur et responsable de la boutique HOREL et animateurs de la chaîne Youtube Parlons Montre, Mavrick, co-repreneur de la marque MONA Watches ainsi qu'Edouard le fondateur du Podcast Des Montres & Vous. Une équipe pour le moins complémentaire car regroupant des acteurs de la distribution, d'une marque et des médias.

L'Institut Culturel Bernard Magrez:

Ensuite parce que l'événement va se dérouler non seulement à Bordeaux, dans ma ville de coeur mais également dans un lieu prestigieux, l'Institut Culturel Bernard Magrez. Je sais d'ores et déjà que la qualité de l'accueil des visiteurs et des marques sera au rendez-vous grâce à la superficie et au standing de l'Institut.

Les marques, parlons-en. Le plateau s'annonce très complet avec  à ce stade une petite trentaine de marques qui ont confirmé leur présence. D'Akrone à ZRC, la liste est diversifiée, combinant des acteurs de niche à des sociétés d'envergure telles qu'Oris ou Maurice Lacroix. Evidemment, la part belle est faite aux marques française et c'est avec plaisir que nous pourrons ainsi découvrir les dernières nouveautés de Baltic ou SpaceOne.

Le plateau des marques à la fin mars:

Enfin, la vocation du TimeFest est d'être bien plus qu'un salon mais de se convertir en un lieu de rencontres, d'échanges, en d'autres termes, de donner l'opportunité à tous de partager la passion commune autour de l'horlogerie. Des conférences et une exposition artistique seront ainsi organisées sans oublier l'ambiance musicale et des animations en soirée. Par conséquent, TimeFest s'annonce être un événement incontournable pour tout passionné d'horlogerie. Le timing me semble en tout cas idéal, pendant les beaux jours, avant les vacances d'été avec dans la tête les nouveautés que les différentes marques auront présenté au cours du printemps.

Pour participer à cet événement, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site de TimeFest (timefest.fr) et de réserver les billets. Les entrées sont gratuites mais pour des raisons de maîtrise du nombre de visiteurs, la réservation est obligatoire. N'oubliez donc pas de réserver vos billets et j'espère que j'aurai le plaisir de vous voir à Bordeaux quelques jours avant l'arrivée de l'été. En attendant, je souhaite à l'équipe d'organisation une pleine réussite dans la construction de l'événement car j'imagine qu'elle prépare quelques surprises.