Louis Erard propose des bracelets de couleur pour ses nouveaux boîtiers en titane

C'est une excellente démarche de la part de Louis Erard: la marque propose depuis peu des nouveaux bracelets en nylon de couleur (rouge, bleu) qui viennent compléter l'offre existante (noir et gris). Ces bracelets, qui intègrent un système de changement rapide, s'adaptent sur le nouveau boîtier en titane qui avait été introduit avec le Triptyque Silberstein. J'ai pu ainsi modifier l'aspect de ma Semaine Louis Erard x Alain Silberstein en y remplaçant le bracelet d'origine noir par le bracelet rouge. La montre gagne en vivacité tout en restant cohérente du fait du rappel entre la couleur du bracelet et celle de l'aiguille des heures. De plus, le motif texturé du bracelet lui va à ravir, évitant un rendu trop uniforme.

Je salue cette initiative de la marque. Aujourd'hui, petites séries obligent, le nombre de montres en circulation possédant un tel boîtier est faible et ce n'était pas évident de développer une gamme de bracelets "propriétaires" (leur largeur est de 22,7mm) tout en restant rentable. Leur prix évidemment s'en ressent même s'il reste dans les limites du raisonnable (CHF 99). En tout cas, ces bracelets témoignent selon moi de la volonté de poursuivre la création de montres à partir de ce boîtier en titane ce qui est une bonne chose. Je l'apprécie beaucoup à l'usage et le bracelet en nylon permet de l'ajuster efficacement au poignet. J'espère en tout cas que d'autres couleurs suivront, je pense notamment au jaune et au bleu turquoise car ces couleurs correspondent aussi à des teintes "Silberstein" que nous retrouvons sur les aiguilles ou les index.

Les bracelets de couleur sont disponibles dans cette page du site de Louis Erard.