Plus que quelques jours pour s'inscrire à la Young Talent Competition

Ce message de rappel s'adresse aux jeunes horlogers de talent ! Vous êtes un(e) apprenti(e), un(e) élève horloger(e), un(e) étudiant(e) indépendant(e) ou fraîchement diplômé(e), vous êtes âgé(e) de moins de 30 ans et vous avez créé(e) et réalisé(e) de manière indépendante une montre ou une construction technique. Vous avez la conviction que cette réalisation incarne une certaine originalité, un sens du design et de l'esthétique et combine complexité technique et qualité du travail artisanal. Alors pourquoi ne pas lui donner l'opportunité d'avoir l'exposition qu'elle mérite ? Sachez que vous pouvez vous inscrire à la Young Talent Competition F.P.Journe jusqu'au 19 mars inclus. Cet événement, organisé avec le soutien de The Hour Glass Singapour, permet de découvrir les apprentis horlogers les plus talentueux et de les soutenir dans leurs premiers pas professionnels. Leurs créations et leurs talents sont ainsi mis en lumière grâce à la visibilité apportée par la marque F.P. Journe et son partenaire The Hour Glass Singapour. Pour preuve, toute une section du site de la marque est dédié à la Young Talent Competition avec le rappel des lauréats depuis 2015.

Rémy Cools fait partie des lauréats précédents de la Young Talent Competition et a donc pu compter sur son soutien lors de ses premiers pas en tant qu'horloger indépendant:

Pour François-Paul Journe, il s'agit d'un événement d'importance. Soutenir les jeunes horlogers lui est apparu comme une évidence car il sait que sa carrière n'aurait pas été la même sans les soutiens sur lesquels il a pu compter lors de ses premiers pas. De même, mieux que quiconque, il connaît la plus-value apportée par l'horlogerie indépendante tant du point de vue créatif que technique. Le monde horloger a besoin de l'horlogerie indépendante mais est-ce que tous les acteurs perçoivent bien cette réalité ? C'est la raison pour laquelle il se devait d'aider les jeunes horlogers les plus talentueux. La pérennité de l'horlogerie indépendante n'est pas une chose acquise et toutes les façons de la soutenir sont les bienvenues dans un contexte économique extrêmement difficile.

Le vainqueur de l'édition 2021 de la Young Talent Competition recevra un diplômé signé par François-Paul Journe et les membres du jury, percevra un chèque de 20.000 euros pour l'achat d'outils horlogers et le financement d'un projet horloger et sera présenté à la presse internationale à la fin du mois d'avril 2021. Reconnaissance, financement, exposition, voici les atouts qu'offre la Young Talent Competition. Alors, si vous sentez que votre projet mérite d'être présenté aux membres du jury, ne perdez plus de temps ! La date de clôture des inscriptions approche à grands pas ! Je rappelle que cette date limite est le 19 mars et il faut prévoir un peu de temps pour remplir avec soin le formulaire d'inscription ci-après:

https://www.fpjourne.com/young-talent-competition/participate

L'émergence sur la scène horlogère de lauréats précédents comme Rémy Cools ou Théo Auffret rappelle toute la pertinence et l'efficacité de la Young Talent Competition. C'est la raison pour laquelle je souhaitais profiter de l'occasion pour également saluer la démarche de François-Paul Journe.