Interview sur l'Urwerk UR103.08 TiAlN dans le Collector's Series de Monochrome

Frank Geelen, le fondateur de Monochrome m'avait demandé il y a quelques temps de contribuer au Collector's Series de son site. J'avais accepté avec plaisir car j'apprécie particulièrement le travail fait par Frank et son équipe. Il ne me restait plus qu'à choisir une montre de ma collection pour répondre à ses questions. Mon choix s'est porté sur l'Urwerk UR103.08 TiAlN car au-delà du fait que c'est une montre que j'aime beaucoup, je trouvais qu'il y avait de nombreuses choses à dire à son égard. C'est souvent pour ça que nous aimons les montres. Plus que l'objet en lui-même, c'est le contexte, l'histoire que nous partageons avec, les conditions d'acquisition, les anecdotes qui font de nos tocantes des accessoires à part. 

D'ailleurs, pour nous, les amateurs, les montres ne sont pas des accessoires. Ce sont des composantes essentielles car elles nous accompagnent dans les moments importants de nos vies. On se souvient toujours de la montre que l'on portait au cours d'un événement spécial. J'ai souhaité également mettre en avant grâce à l'interview le charme des montres indépendantes. Elles incarnent les relations personnelles que nous avons avec leurs créateurs. La possibilité de les rencontrer et de partager avec eux des moments de complicité fait partie du plaisir qu'elles procurent.

Vous trouverez ainsi mon interview dans le Collector's Series de Monochrome.

Je tiens à remercier Frank Geelen de m'avoir donné cette opportunité.