Un compte Instagram à suivre: @horomariobro

Dans un univers d'Instagram qui n'apporte pas grand chose de nouveau depuis un certain temps, il arrive heureusement que de véritables pépites surgissent et le compte @horomariobro en fait partie. L'objectif du compte est de proposer des photos d'une extrême qualité avec un thème favori: les gros plans. Mais ce qui est intéressant est l'oeil du photographe. En tant que collectionneur, il arrive à détecter les points forts et les points faibles de telle ou telle marque et parfois, nous découvrons de sacrées surprises: des aiguilles mal finies, des index déficients pourtant en provenance de marques prestigieuses ou des finitions irréprochables de marques plus modestes. 

Certes, je rejoins tous ceux qui pensent qu'une montre s'apprécie avant tout à plusieurs centimètres de distance et de façon globale. Mais ce sont ces détails observés à la loupe qui justifient les écarts tarifaires conséquents. Et le passage au crible par @horomariobro peut être cruel!


Ce qui est étonnant est la précision et la clarté des photos prises avec un matériel somme toute "standard": un iPhone X et des loupes en provenance de Loupe System. Ces dernières ont une qualité de luminosité impressionnante et  les photos présentées sur le compte en apportent la démonstration. La talent du collectionneur fait le reste.

Je recommande donc vivement de suivre ce compte qui rappelle qu'Instagram doit être avant tout  une application qui propose de beaux clichés et non pas un pur outil de promotion ou de stratégie marketing. Je pense que quasiment tout le monde l'a oublié, obnubilés que nous sommes par les ratios comme les taux d'engagement au lieu de profiter ou de produire de jolis photos, rien que pour le plaisir de partager. Alors merci @horomariobro d'avoir remis l'église au milieu du village.