C'est une histoire de 6 ans qui vient de s'achever: la boutique Lange & Söhne de la rue de la Paix a définitivement fermé ses portes. Et c'est une autre histoire qui commence avec l'ouverture il y a quelques jours de la nouvelle boutique, au 241 rue du Faubourg St Honoré, à côté de l'entrée de l'Hôtel Costes. Ce changement de lieu a pour but d'accompagner la stratégie de la marque qui souhaite trouver de nouveaux relais de croissance tout en s'appuyant sur sa clientèle habituelle. Cet emplacement est idéal compte tenu de son fort passage sans oublier l'impact de l'attractivité de l'hôtel. D'ailleurs, une autre marque de Richemont s'installera de l'autre côté de l'entrée principale de l'hôtel dans quelques jours: Roger Dubuis.
La nouvelle boutique Lange & Söhne profite des derniers éléments décoratifs de la marque et abandonne donc le gris dominant pour le noir plus élégant et des couleurs plus chaudes. La capacité de la boutique n'est pas exceptionnelle (je trouve que la boutique précédente était plus pratique avec deux véritables tables de vente) mais elle possède un espace où la vente peut s'opérer en toute discrétion à l'abri des regards de la rue.
Comme c'était le cas précédemment, la boutique est opérée par l'équipe Dubail puisque ce point de vente est le fruit du partenariat entre la marque et le célèbre détaillant parisien.
L'entrée de la boutique:
Les nouveaux éléments décoratifs:
Une petite touche locale grâce à cette Alpine:
Les vitrines:
Parmi les pièces disponibles, nous pouvons évidemment trouver la Grande Lange One Edition Limitée Dubail avec son cadran en nacre:
La Richard Lange Jumping Seconds en or gris est ma pièce préférée de ces dernières années:
Ainsi, n'oubliez pas de mettre à jour votre carnet d'adresse et de remplacer le 19 rue de la Paix par le 241 rue du Faubourg St Honoré!