Lange & Söhne, partenaire des Journées d'Automne

La stratégie de communication de Lange & Söhne comporte un volet important dédiée à l'implication dans le monde des véhicules classiques comme le prouvent les participations à des événements comme Le Concorso de la villa d'Este ou Hampton Court. Dans ce contexte, le partenariat entre Lange & Söhne et les Journées d'Automne est logique. Mais les Journées d'Automne sont un événement à part, unique en son genre. L'idée est de rassembler pendant un week-end des passionnés et des amateurs de véhicules classiques pour partager en commun cette passion et surtout... pour que ces véhicules soient en action, pouvant effectuer des tours de piste sur circuit. Bref, les Journées d'automne sont le contraire d'un Concours d'Elégance statique. Les voitures roulent, font du bruit, cela sent l'essence... et c'est le vrai retour à la mécanique et aux fondamentaux. De plus, il n'y a pas de jugement de valeur et de catégories. Ici, tout le monde est bienvenu: jeunes conducteurs ou collectionneurs expérimentés, véhicules prestigieux ou plus modestes. Le point commun reste le plaisir de rouler et d'échanger tous ensemble.

C'est la raison pour laquelle cet événement est le préféré de Wilhelm Schmid, CEO de Lange & Söhne. Il y est présent non pas du fait de son activité professionnelle mais bien en tant que participant. Il suffit de voir le sourire sur son visage pendant l'événement pour comprendre que c'est un vrai moment de plaisir pour lui.

Alors, le partenariat de Lange & Söhne est intéressant car il permet à la marque de toucher finalement un public de passionnés peut-être différent de celui des Concours et dans une ambiance assurément plus décontractée. De plus, les participants venaient de nombreux pays même si, évidemment, la majorité restait française.

Lange & Söhne avait mis en place un stand sur le Circuit des Ecuyers avec une horlogère de la manufacture qui présentait des mouvements de la collection afin de créer des liens entre les deux univers mécaniques. Je trouve donc que le partenariat est une bonne idée et le style moins formel des Journées d'Automne peut même contribuer à rendre Lange & Söhne plus chaleureux et relax. 

Prestigieux ou plus modestes, tous les véhicules classiques sont les bienvenus aux Journées d'Automne:


Car l'essentiel est de partager la passion... et de rouler sur circuit!


Lange & Söhne est le partenaire clé de l'événement:


Lorsque deux mondes mécaniques se rejoigent:


Un grand merci à l'équipe Lange & Söhne Europe de l'Ouest pour l'invitation à l'événement.