La JWLRYMACHINE semble être de prime abord un étrange projet mené entre Max Büsser, réputé pour sa créativité et une célèbre maison de 152 ans, Boucheron.
Mais en fait, ce projet n'est que pure logique. La maison Boucheron a toujours été audacieuse dans ces collections et a dévoilé au fil du temps un bestiaire impressionnant et fascinant. La sortie de la HM3, véritable sculpture horlogère en trois dimensions, a permis de donner le cadre à la création d'une telle montre.


Grâce à son aspect 3D, la HM3 devient le contexte parfait pour le travail de sertissage: les deux yeux sont des cabochons brillants, le poitrail est soit en quartz rose soit en améthyste. Ce poitrail mérite que l'on s'y attarde. Grâce à l'effet de semi-transparence, le rotor devient légèrement visible et apparaît fugacement devant nos yeux... ce rotor devient le coeur qui bat de l'animal.
La qualité du sertissage est excellente, se dégage de la JWLRYMACHINE un sentiment de très grande qualité dans l'exécution.
La JWLRYMACHINE existe en deux versions, en or gris (ma préférée) et en or rouge.
Or gris:



Au poignet d'une jemme femme:


Boucheron ne communique pas sur le fait qu'il s'agit d'une montre pour femme ou pour homme. Malgré le sertissage et le caractère précieux, la montre séduira aussi des collectionneurs masculins qui seront attirés par la magie et l'originalité maîtrisée qui s'en dégagent . Je considère la JWLRYMACHINE comme une des plus belles montres serties du marché.
Je souhaite remercier Max Büsser pour sa disponibilité et l'équipe Boucheron de la place Vendôme pour l'accueil chaleureux.