La 1in20 était pour moi une des montres les plus attendues de la Foire de Bâle 2009. En effet, cette montre, ou plutôt ces 20 montres sont les toutes premières à être équipées du nouveau calibre développé par Peter Speake-Marin. Et il s'agit cette fois d'un calibre totalement exclusif, le SM2.
La collection 1in20 regroupe donc 20 montres dont les caractéristiques ont été précisées par les remarques et souhaits de collectionneurs fidèles de la marque.
Ainsi, le diamètre du boîtier, 40,6mm, provient d'une demande particulière. Les futures montres équipées par le SM2 (la Marin-1) auront le boîtier classique en 42mm.
De même, un QP en or gris fait partie de cette collection ainsi qu'un modèle à 3 aiguilles en or rose.
La montre que je vous présente ici est le modèle à 3 aiguilles et à boîtier en titane poli. Et très rapidement, les différences par rapport à la Piccadilly sautent aux yeux. Les aiguilles luminescentes, les finitions magnifiques, la beauté du calibre, clairement, nous changeons d'univers.







La 1in20 se porte avec beaucoup de plaisir malgré son épaisseur. La montre se révèle être très confortable et très rapidement, nous nous laissons séduire par le contraste entre les aiguilles et le cadran en émail.



Un grand merci à Daniela pour son accueil et pour ses explications.