La foire de Bâle 2009 m'a donné l'opportunité de rencontrer Lionel Ladoire et Richard Piras et de découvrir une des montres dont on parle le plus dans le petit montre de l'horlogerie indépendante, la RGT (Roller Guardian Time).
Lionel Ladoire n'est pas horloger de formation mais designer en joaillerie. Avec son ami et associé Richard Piras (issu du monde de la Finance), il a décidé de se lancer dans la grande aventure de la création d'une marque horlogère mais en se donnant toutes les chances de réussite. La première montre présentée par Lionel Ladoire se distingue donc du reste de la production horlogère par son design audacieux et son calibre exclusif à micro-rotor.

Le boîtier est asymétrique et imposant (56mm x 45mm et 16mm d'épaisseur) mais son dessin est fluide et élancé.




Vous noterez donc la présence de la couronne de réglage de l'heure à 8 heures. L'aiguille du second fuseau se règle grâce à un poussoir situé dans la carrure droite de la montre.




Le modèle présenté est en or gris mais d'autres déclinaisons existent comme en or rose:

Un trio de RGT:

Je souhaiterais remercier vivement Lionel Ladoire et Richard Piras pour l'accueil chaleureux qu'ils m'ont réservé. Et bien entendu, je leur souhaite un beau succès avec leur marque.
