Tout d'abord, je vous adresse tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, que 2009 vous apporte tout ce que vous désirez!
Quoi de mieux qu'une montre ludique pour débuter 2009? Nous parlons fréquemment du plaisir de "jouer" avec une montre, Girard-Perregaux est allé au bout du concept en intégrant une complication dont le seul but est de divertir le propriétaire de la montre: une machine à sous.
Livrée dans un superbe écrin, avec des jetons, avec un présentoir permettant de jouer avec la montre sans l'avoir au poignet, tout est fait pour donner l'impression d'avoir un petit casino à portée de main!

La machine à sous est une réplique de la première machine mécanique la "Liberty Bell". C'est la raison pour laquelle les motifs sur les différents rouleaux sont les piques, coeurs, carreaux, fers à cheval et cloches que l'on retrouvait sur le modèle original.
Les rouleaux sont en or et les motifs sont gravés dessus puis laqués. La finition est à la hauteur du caractère exceptionnel de cette montre.

Le calibre GPFAY08 qui équipe la Jackpot Tourbillon a été développé dans ce sens. Calibre à remontage manuel, d'une fréquence de 3hz, d'une réserve de marche de 96 heures, il combine donc à la fois l'affichage de l'heure, le tourbillon, le mécanisme de la machine ainsi que celui de la sonnerie. Un bel exploit de la part des horlogers de GP.


Et au poignet, comment se comporte la Jackpot Tourbillon? Soyons clairs: la montre est massive (43mm x 44mm), épaisse (plus de 17mm), relativement lourde et assez peu portable donc pour un usage quotidien.


