Richard Mille: La RM010 Chronopassion (Black and Blue)

La RM010 Chronopassion est le fruit de la collaboration entre Laurent Picciotto et Richard Mille. Série limitée d'une cinquantaine de montres, la RM010 au boîtier titane se distingue par son traitement en DLC noir et par ses aiguilles et index en superluminova bleu.


Le résultat est particulièrement réussi car ce type de décoration correspond bien à l'esprit de la montre. J'apprécie notamment le joli contraste entre les aiguilles et la platine du calibre et la façon dont le bracelet caoutchouc prolonge le boîtier, donnant ainsi un sentiment de fluidité à l'ensemble. A noter que la boucle du bracelet est également traitée en DLC noir.

Nous retrouvons sinon toutes les caractéristiques de la RM010 "traditionnelle" dont son calibre RM005-S à double-barillet et d'une fréquence de 4hz développé par Vaucher.

La RM010 Chronopassion est une montre d'une très grande légèreté et est donc très confortable à porter, sentiment de confort accentué par l'efficacité du bracelet caoutchouc. A titre personnel, je préfère nettement les montres qui "pèsent", surtout dans ce segment de prix. Mais nombreux sont ceux qui souhaitent bénéficier des avantages liés à l'utilisation des nouveaux matériaux comme la réduction du poids. Avec cette RM010 Chronopassion, ils ne seront pas déçus sur ce thème.


Un grand merci à l'équipe Chronopassion.

Commentaires

loeil a dit…
vraiment trop grosse, mais belle mécanique...impressionnant.
JP a dit…
bien content de trouver ton blog.
j'ai toujours un peu de mal avec l'aspect charge du cadran d'une RM. cote materiau et legere, j'aime bien qd c'est leger ( dans la mesure du possible) ou plutot j'aime pas qd c'est trop lourd, meme si cette dimenson reste tres subjective en fonction du type de montre.

cette edition limitee est rare et les photos "live" encore plus. merci.