MB&F: Horological Machine n°2 Céramique (nouvelles photos)

Je vous avais déjà présenté les 2 versions de la Horological Machine 2 Céramique à travers ce post. La Watch Factory lors de la foire de Bâle 2009 m'a donné l'occasion de les photographier de nouveau dans de meilleures conditions.

La HM2 CR est une série limitée de 33 montres avec un boîtier combinant céramique et or rose. La HM2 CTi est quand à elle produite en 66 exemplaires et présente un boîtier en céramique et titane.

La céramique donne une nouvelle dimension à cette montre et avec le temps, c'est la HM2 CTi que je préfère, sûrement par sa plus grande discrétion qui permet de contre-balancer le gabarit très imposant de la montre (59x38x13mm).

La HM2 CR:





Bien entendu, le calibre est toujours basé sur le GP3100:


La HM2 CTi:




La Hm2, et surtout dans ses versions céramique, est mon Horological Machine préférée car elle est la plus adaptée, selon moi, pour un usage quotidien. L'indication de l'heure est intégralement située à droite et les fonctions supplémentaires (phases de lune et date rétrograde) apportent un plus du point de vue pratique par rapport à la HM1 tout en conservant le design audacieux qui caractérise la démarche de Max Büsser.