Ouverture de la boutique Roger Dubuis de Paris

L'ouverture il y a quelques jours de la boutique Roger Dubuis au 239-241 rue St Honoré s'inscrit dans le déploiement des marques du haut de segment de Richemont autour de l'Hôtel Costes. La boutique Roger Dubuis est en effet située à gauche de l'entrée principale de l'hôtel tandis que les boutiques Buccellati et Lange & Söhne se trouvent à droite. L'accès à la boutique Roger Dubuis s'effectue d'ailleurs à l'intérieur de l'hôtel.

Incontestablement, les architectes ont très bien travaillé. Car la boutique est petite mais elle est très bien agencée. Ils sont parvenus à recréer l'univers de la marque, son style dynamique et énergique en profitant de chaque centimètre carré pour rendre l'accueil du client le plus confortable possible. Les vitrines sont bien réparties et mettent en valeur les pièces grâce à un joli jeu de lumière. A noter que l'éclairage principal peut même changer de couleur...  mais c'est une option à utiliser avec modération!

Compte tenu du prix du m2 et les volumes de vente qui resteront limités (Roger Dubuis est une marque qui fabrique peu de pièces par an), le choix de cette surface limitée est le bon. Cependant, l'ouverture de ce point de vente représente une excellente opportunité pour la marque de gagner en visibilité. Elle espère aussi profiter de la clientèle de l'hôtel grâce à son image ancrée dans le sport automobile et dans l'univers des supercars comme en témoignent les partenariats avec Lamborghini et Pirelli. Comme c'est le cas avec Lange & Söhne, la boutique Roger Dubuis est opérée par les équipes expérimentées du détaillant parisien Dubail.

Je recommande la visite de cette boutique car au-delà de la découverte de la collection, elle permet aussi de ressentir toute la transformation opérée par la marque. Je me souviens de la boutique Roger Dubuis située rue de la Paix il y a tant d'années! Ma perception est que la marque est devenue maintenant une sorte de Richard Mille "maison" au sein de Richemont, la volonté étant de mettre en avant dans les pièces la dimension technique et mécanique et l'utilisation de matériaux habituellement dédiés aux voitures de course.

La boutique est particulièrement bien agencée du fait de la surface limitée:



Les éléments décoratifs utilisent des codes dynamiques conformes à l'engagement de la marque avec Lamborghini et Pirelli:



J'ai bien évidemment profité de l'occasion pour mettre quelques montres au poignet. Il est intéressant de noter que contrairement aux idées reçues, la plupart des montres impactantes de Roger Dubuis n'ont pas forcément de tourbillon comme par exemple l'Excalibur Quatuor ou l'Excalibur Huracan:



Merci à l'équipe de la boutique Roger Dubuis pour son accueil.