Panerai lance ses propres bracelets NATO

C'est une tendance du marché qui se confirme: les marques proposent de plus en plus fréquemment leurs propres bracelets NATO. Ce phénomène peut d'ailleurs étonner. Après tout, l'offre en bracelets NATO est extrêmement large et se pratique à des prix somme toute raisonnables. Cependant, la qualité de ces bracelets et l'intégration esthétique peuvent parfois laisser à désirer.

Panerai ne pouvait pas finalement rester à côté de cette tendance. Une des caractéristiques des montres Panerai est d'être particulièrement adaptées au petit jeu des changements de bracelets. Donc l'intégration d'un choix de bracelets NATO a du sens. De plus, ces bracelets sont plutôt réussis.


Panerai a fait le choix de ne pas s'égarer, sûrement pour d'abord prendre la température. Ils ne sont disponibles que pour les modèles de 44mm de diamètre et seulement 3 motifs à rayures bleues et noires sont proposés (ils ne vont donc pas convenir à toutes les montres concernées). La qualité perçue de ces bracelets est excellente: passants en métal, protection des trous, doublure cuir, boucle Panerai, j'ai bien eu le sentiment de ne pas être face à des bracelets basiques. L'autre intérêt est qu'ils sont relativement épais ce qui est pertinent du point de vue esthétique pour correspondre avec le boîtier de la montre.


Ainsi, la montre est bien maintenue sur le poignet et l'écart d'épaisseur entre le boîtier et le bracelet reste raisonnable. Le résultat est donc esthétiquement convaincant tout comme il l'est du point de vue pratique. Cependant la qualité se paye et les prix se situent à 150 euros pour une version sans boucle et à 230 euros avec. L'initiative de Panerai n'est pas révolutionnaire mais elle a été menée avec soin. Dommage finalement qu'à ce stade peu de montres du catalogue peuvent en profiter.