Une artiste à découvrir: Constance Tournier

J'ai découvert les dessins de Constance Tournier il y a quelques semaines au détour d'une discussion sur Facebook. Constance Tournier est étudiante à l'Ecole Boulle à Paris et consacre son temps libre à dessiner des montres iconiques au crayon graphique. Le soin apporté au détail, le rendu méticuleux de chaque reflet et relief, l'exécution parfaite des courbes et des ombres expliquent le nombre d'heures nécessaires à la réalisation d'un dessin grand format monochrome: une reproduction nécessite plus de 150 heures de travail!

A ce jour, Constance Tournier a reproduit 3 montres: l'Omega Speedmaster, la Rolex Speedmaster et la Patek Nautilus 5712. Son souhait est évidemment de compléter son catalogue, notamment avec une autre icône horlogère: la Royal Oak d'Audemars Piguet. En tout cas, la Rolex Daytona 6263 va bientôt rejoindre cette prestigieuse liste puisque le projet est en cours comme elle le décrit sur son compte Instagram!


L'excellente nouvelle est que le travail de Constance Tournier nous est dorénavant accessible puisque son site intègre une boutique permettant d'acquérir des tirages de tailles différentes (40x60cm ou 50x70cm). De même, une personnalisation du dessin de la Nautilus est possible.

Pour en savoir plus et découvrir le talent de cette jeune artiste, vous pouvez visiter son site ou son compte Instagram.

Commentaires