Zenith: Defy El Primero 21 Porto Cervo

Il y a parfois des montres qui échappent totalement à nos écrans radar. Prenons cette Zenith Defy El Primero 21 Porto Cervo: je n'en avais entendu parler jusqu'à ce que j'apprenne qu'un exemplaire se trouvait au sein de la boutique éphémère de Paris. A propos de boutique éphémère, c'est justement le contexte de la sortie de cette déclinaison de la Defy El Primero 21. Il s'agit en fait d'une série limitée de 25 exemplaires vendue au sein de la boutique de Porto Cervo qui fut ouverte de façon temporaire pendant l'été.


Cette montre se distingue par l'utilisation d'une lunette en céramique blanche et par un bracelet de caoutchouc blanc habillé d'un alligator bleu. Le boîtier d'un diamètre de 44mm est en titane. Pour se représenter la montre, il faut imaginer une sorte de Swizz Beatz bleue au lieu d'être orange.

Pour être franc, je n'aime pas beaucoup cette lunette blanche. Qu'elle soit utilisée une fois avec la Swiss Beatz, pourquoi pas. Et en plus, elle se mariait pas trop mal avec les détails oranges. Mais ce mélange bleu et blanc ne me semble pas fonctionner aussi bien.

Le fond est décoré avec un thème évidemment nautique:


Il faut que Zenith fasse attention. La Defy El Primero 21 est sa meilleure montre actuelle. Elle offre un contenu horloger solide (un chronographe capable de mesurer les 1/100ièmes de seconde) à un prix raisonnable. Les montres de la collection permanente sont réussies. Alors, il vaudrait mieux éviter de galvauder le produit avec des séries limitées sans intérêt particulier et à l'esthétique discutable.

Commentaires

Anonyme a dit…
Parfaitement d’accord FX. Une très grosse m.... Zenith se perd dans des contrées Hubloniennes...
En plus moche... Que la marque se tourne vers son passé ! Il y a de quoi faire ! Le combat de trop de Maître Biver... sans aucun doute.
Unknown a dit…
La traversé du désert...
Biver s'est pris pour un génie a force de l'entendre dire.
Mais il est à présent prouvé que la formule (discutable) appliquée à Hublot ne fonctionne pas pour tout le reste...
On fait des Zenith pour les motards hipsters, rendez-vous compte...
Bientôt les borgnes unijambistes et roux auront leur montre.