Zenith: Defy El Primero Edition Limitée Place Vendôme

Zenith profite de l'ouverture de sa boutique éphémère sur la Place Vendôme à Paris pour présenter deux Defy El Primero 21 dédiée à ce point de vente prestigieux. La première montre est une version à lunette sertie de la montre en titane à cadran ouvert. La seconde, elle aussi en titane à cadran ouvert, est commercialisée dans le contexte d'une série limitée de 23 exemplaires (23 étant le numéro de l'adresse de la boutique) et possède une particularité qui la rend unique, à ce jour, parmi les différents modèles de la Defy El Primero 21: le verre saphir à l'arrière du boîtier est décoré avec une représentation de la Place et de la Colonne Vendôme.


Elle se distingue aussi de la version de base par les couleurs du compteur des minutes, du bracelet et du liseré de la couronne proches du vert-de-gris et qui évoque, bien évidemment, la teinte de la Colonne Vendôme. La version photographiée est un prototype et il manque sur la lunette du fond l'inscription "1 out of 23" qui ornera chaque montre.


En tout cas, la présentation de cette série limitée souligne deux orientations stratégiques importantes pour Zenith. La première est que la marque profite de chaque jour passé sur la Place Vendôme pour communiquer et augmenter sa visibilité. La seconde est la confirmation que la ligne Defy devient le fer de lance du catalogue. La Defy El Primero 21, grâce à son design, à ses performances techniques, à la prouesse que représente le comportement de l'aiguille centrale du chronographe (permettant un affichage au 1/100ième de seconde), doit être l'instrument de la reconquête pour Zenith.

Si vous êtes intéressé par cette pièce, faites vite! Elle ne sera commercialisée qu'au sein de la boutique éphémère qui fermera ses portes à la fin mars. Le prototype est dorénavant visible à la boutique et les premières livraisons s'effectueront en janvier.


La Defy El Primero 21 Edition Limitée Place Vendôme est disponible à un prix de 11.600 euros TTC soit un prix proche de celui de la version céramique noire et autour de 1.000 euros de plus que celui de la version titane à cadran ouvert.