Ma sélection de montres classiques publiées dans le magazine Premium Luxembourg

J'ai eu la chance d'être sollicité à titre amical par le magazine Premium Luxembourg pour proposer ma sélection de montres classiques récentes avec une contrainte: une montre par marque. La montre classique, c'est déjà difficile à définir. Et c'est donc, compte tenu de ce flou artistique, une catégorie extrêmement large qui concerne tous les segments de prix. Arriver à une sélection de 12 montres fut délicat et j'ai du faire des choix et éliminer des montres qui méritaient autant que celles sélectionnées d'être présentes sur ces pages. En tout cas, l'exercice fut très intéressant à mener car je me suis posé beaucoup de questions. Cette sélection est par définition contestable puisque chacun d'entre nous en aura une différente. Sans oublier que si je la refais dans 6 mois, il y a de fortes chances qu'elle ne sera pas identique! Mais c'est tout l'intérêt de l'horlogerie: il n'y a rien de figé.






Vous pouvez découvrir cette sélection ainsi que celles de mes camarades de jeu (Odile Habel, Laurent Picciotto, Stephan Ciejka, Thierry Gasquez, Gregory Pons, Aurel Bacs, Romain Réa) qui se sont livrés au même exercice dans leurs catégories respectives en découvrant le magazine en ligne à l'adresse suivante: http://www.magazinepremium.lu/premium-n26/

Je remercie chaleureusement Anne Ciancanelli de m'avoir donné cette opportunité.