Chanel: Code Coco

Chanel vient de présenter une nouvelle montre clairement dédiée aux femmes et ne joue plus sur une subtile ambiguïté comme ce fut le cas avec la J12 ou la Boy.Friend. Cette montre qui porte le nom de Code Coco est intéressante du point de vue créatif car elle met en avant un élément que les marques cherchent généralement à cacher: le fermoir.

Inspiré par le fermoir du sac à main 2.55, le système de fixation de la montre au poignet est très astucieux: en faisant pivoter la partie centrale du cadran qui le divise en deux (au sommet, un diamant taille princesse, à la base, l'affichage du temps), la lunette peut être déclipsée, se soulève et le bracelet de type manchette s'ouvre.

Le bracelet, malgré son motif manchette, est d'une très grande souplesse:


C'est très intelligemment pensé car mettre la montre au poignet ou la retirer procure des sensations originales et ludiques. Si du strict point de vue horloger la montre ne présente aucune particularité (elle est équipée d'un mouvement quartz suisse), elle offre en revanche une qualité d'exécution de haut niveau: la résistance du fermoir est bien dosée, la lunette se clipse avec précision une fois que le tour de main est pris et surtout le bracelet, qui reprend le motif matelassé cher à la marque, est extrêmement souple et confortable.

Séduisante et ludique, créative sans tomber dans le démonstratif, proposée à un prix raisonnable pour une montre Chanel (4.850 euros en acier, 8.900 euros en acier à lunette sertie), Code Coco a tous les atouts pour devenir un succès. Messieurs, attention, Noël approche!

La partie centrale est en position verticale, la lunette peut se déclipser pour ouvrir le bracelet:


Merci à l'équipe Chanel France.

Commentaires

Anonyme a dit…
Ca a le mérite d'être original.