Ouverture de la nouvelle boutique Glashütte Original à Paris

Glashütte Original vient d'ouvrir sa toute nouvelle boutique à Paris au 6 rue de la Paix, remplaçant le précédant occupant des lieux, Harry Winston. Cette ouverture symbolise l'ambition de la marque allemande du Swatch Group en France car elle se situe quelques mois après que Glashütte Original a rejoint la longue liste des marques distribuées chez Bucherer, boulevard des Capucines.

Si vous connaissez la petite boutique du Faubourg St Honoré (qui demeure toujours ouverte à ce stade), vous serez très surpris par l'espace offert par la boutique de la rue de la Paix. Elle est structurée en trois parties. La première zone est dédiée à l'accueil des visiteurs avec les vitrines, une table de vente et un meuble qui regroupe quelques pièces du passé, comme une sorte de petit musée. L'objectif de cette présentation est évidemment d'ancrer Glashütte Original dans une perspective historique et de rappeler le rôle joué par la ville de Glashütte dans le développement de l'horlogerie au XIXième siècle.

La deuxième zone est un long couloir comportant lui aussi des vitrines et une autre table de vente. Ce couloir conduit à la dernière zone de la boutique, assurément la plus particulière car elle regroupe à la fois l'établi de l'horloger et un coin "VIP" pour accueillir les clients avec confort et confidentialité. 

La rue de la Paix regroupe donc maintenant les deux principaux acteurs de l'horlogerie allemande car au numéro 19 de la même rue se trouve la boutique Lange & Söhne qui ouvrit ses portes en janvier 2013.

La zone d'accueil:

 

La vitrine des pièces historiques:

 

 Le long couloir menant à l'arrière de la boutique:


Les décorations de Noël sont prêtes!


Le coin VIP:


Une visite de boutique n'est pas une véritable visite sans au moins un wristshot! Voici la Panomatic Chrono dans des teintes de couleur particulières. Ce n'est pas ma version préférée (j'aimais beaucoup la Platine - cadran bleu) mais le compteur des secondes au premier plan demeure une jolie originalité:


Plus classique, la toute dernière Senator Calendrier Perpétuel à cadran bleu, disponible uniquement dans les boutiques de la marque:


La boutique n'est pas dans sa configuration définitive puisqu'elle recevra de nouveaux meubles après Baselworld. Mais sa visite est d'ores et déjà recommandée afin de découvrir dans un cadre aéré et confortable la collection de la manufacture saxonne de Swatch Group.

Commentaires