Hublot: King Power Special One

Bonjour. Je m'appelle José Mourinho et je suis actuellement le manager du club de football de Chelsea à Londres. J'ai travaillé précédemment au Real Madrid. J'entends déjà certains ricaner et me rappeler que je ne suis pas arrivé avec le club madrilène à gagner la dixième Coupe d'Europe des clubs champions alors que mon successeur y est arrivé dès sa première année. Mais je me fiche des quolibets et des attaques sournoises. Car au-delà de mon palmarès, je suis après tout l'entraîneur le plus connu et le plus charismatique au monde. Je rappelle en effet que je suis le seul dans l'univers du football à pouvoir porter une doudoune et un survêtement sans ressembler à un type qui va chercher le pain le dimanche matin.


La preuve de mon importance? Hublot m'a dédié une montre. Car franchement, vous imaginez vous une Hublot Laurent Blanc ou Didier Deschamps? Eh oui, alors que Hublot a multiplié les séries limitées dédiées à des clubs, des fédérations voire même des compétitions comme la Coupe du Monde, je suis le seul au sommet de la colline à pouvoir arborer MA montre.

Et puis franchement, elle est tout de même pas mal cette montre. Certes mon élégance naturelle m'aurait fait préférer le boîtier plus classique et discret de la Classic Fusion. Mais bon, le diamètre de 48mm du boîtier King Power est là pour rappeler que je suis à la tête d'une équipe puissante appelée à jouer les premiers rôles. Hublot a eu de plus la délicatesse de faire deux versions: je peux donc varier les plaisirs, porter celle en or rose pour les matches de gala et celle en titane pour le deuxième tour de la coupe de la league contre une équipe de quatrième division. Mais je m'égare... car la montre en titane est finalement la plus réussie du lot. Pourquoi? Tout simplement parce que la couleur neutre du boîtier se marie mieux avec le carbone de la lunette et les autres détails bleus. Le rendu du titane brossé m'a beaucoup plu.


Cela tombe bien cette histoire de bleu car c'est ma couleur préférée. D'ailleurs j'ai décidé de revenir entraîner Chelsea parce que l'équipe joue en bleu. Vous pouvez constater que j'ai bien fait de quitter le Real Madrid! Rien que d'imaginer une lunette blanche, j'ai des frissons. Le bleu se retrouve sur le bracelet et également sur les compteurs. Le cadran est selon moi le principal attrait de ma montre. Grâce à son effet de transparence, il permet de profiter de l'architecture du mouvement Unico conçu avec une approche modulaire plaçant le mécanisme du chronographe dont la roue à colonne côté cadran. Le mouvement Unico, c'est tout moi finalement. Il se retrouve là où on l'attend pas et il est beau! Ses performances sont à l'avenant: une réserve de marche de 3 jours, un retour en vol, un usage au quotidien agréable (efficacité au remontage, manipulation des poussoirs). Je suis donc fier que Hublot m'ait dédié son mouvement maison. Visuellement, cela se ressent que ce soit côté cadran ou en retournant la montre. La finition des éléments demeure industrielle mais contemporaine, soignée et adaptée à la présentation du mouvement. Ce dernier est visible à travers un fond transparent. Mais attention! Il ne fallait pas qu'il me volât la vedette. Je n'ai pas pu résister à la tentation d'apposer ma signature sur le fond...


Considérez cela comme un honneur. Avoir ma signature au contact de la peau de votre poignet va vous donner force, énergie et clairvoyance pour affronter les épreuves de la vie tout comme moi je me prépare match après match à lutter contre des adversaires ne rêvant que d'une chose: me faire mordre la poussière. Et ne perdez pas de vue que cette signature demeure bien plus discrète qu'un logo de club côté cadran!

Vous allez maintenant me dire que le gabarit imposant de la montre (diamètre et épaisseur) la rend difficile à porter en toutes circonstances. Mais je ne suis pas le "Special One" pour rien! Tout est prévu avec ma montre. Tout d'abord, le titane l'allège considérablement. Ensuite, il ne faut pas oublier le confort au porter des montres Hublot. La boucle déployante est efficace et maintient parfaitement la King Power sur le poignet. Bref, il n'y a aucune contre-indication si ce n'est l'esthétique! Un tel engin sur un poignet modeste peut choquer. Ma montre n'est pas faite pour les petits garçons!


Vous comprenez ainsi que je suis très satisfait du résultat. Je considère ma série limitée comme étant une des plus réussies de ces dernières années car profitant du mouvement Unico et d'une jolie harmonie de couleurs dans la version titane. Le seul point qui me chagrine un peu est que Hublot a décidé d'en faire 250 en titane et 100 en or. Comment peuvent-ils penser qu'il n'y a que 350 fans de ma personne dans le monde susceptibles d'acheter ma King Power? Mon aura et mon charisme vont bien au-delà de ces nombres fort modestes.

Je vous donne maintenant rendez-vous en France dans quelques semaines quand je viendrai avec Chelsea affronter le Paris St Germain. L'amateur de sucettes peut se méfier. Il risque de finir comme l'année dernière avec une élimination au bout. Mais ne croyez pas qu'il s'agira d'un simple match de Champions League! Ce sera l'affrontement entre deux séries limitées de Hublot, la Special One contre la PSG... Franchement, vous ne trouvez pas la mienne bien plus lumineuse?


Merci à l'équipe de la boutique Hublot de la Place Vendôme à Paris.

Les  plus:
+ l'utilisation et la présentation du mouvement Unico
+ le rendu du titane brossé
+ l'harmonie des couleurs de la version titane
+ le confort au porter

Les moins:
- le gabarit très imposant
- une version en or rose loin d'être indispensable