lundi 16 septembre 2013

Harry Winston: Retour sur la Midnight Minute Repeater

Ayant eu l'occasion de revoir la Midnight Minute Repeater au sein de la toute nouvelle boutique Harry Winston de la rue de la Paix, je souhaite vous faire profiter de photos de meilleure qualité de cette montre que j'ai déjà eu l'occasion de présenter dans l'article ci-après:

En quelques mots, il s'agit d'une évolution pertinente d'un modèle dévoilé fin 2009 et qui  intègre de façon beaucoup plus aboutie les détails esthétiques de la collection Midnight. Les nouvelles aiguilles en sont la meilleure preuve tout comme l'exécution plus fine du cadran décentré:


L'ouverture du cadran permet de profiter non seulement du jeu des marteaux comme sur la version précédente mais également du mécanisme de la complication:


Le mouvement, en provenance de chez Renaud&Papi, offre un spectacle inhabituel compte tenu de la nette séparation des gongs et marteaux de la platine principale:



Le boîtier Midnight donne à la montre un style élancé accentué par le diamètre de 42mm.


Les meilleures conditions m'ont permis de filmer  la Midnight Minute Repeater en action. Quel est donc le verdict? Le bilan sonore est-il à la hauteur de mes espérances? Il demeure favorable même s'il n'est pas parfait. Les points positifs sont le bon contraste entre les deux notes et le rythme du jeu des marteaux. En revanche, j'aurais apprécié un son "plus rond", moins sec et une puissance supérieure.


Quoi qu'il en soit, le grand atout de la Midnight Minute Repeater est sa capacité à mobiliser deux sens en même temps: quel plaisir d'entendre la montre sonner tout en observant le mouvement des marteaux et le mécanisme en action!

Merci à l'équipe de la boutique Harry Winston de la rue de la Paix.

Aucun commentaire: