dimanche 4 novembre 2012

Harry Winston: Midnight Skeleton Or Rose

Pour compléter l'article publié il y a quelques jours, je vous propose quelques photos prises lors d'une visite de la Manufacture Harry Winston à Plan-les-Ouates de la version en Or Rose de la Midnight Skeleton.

Une des remarques régulièrement faites sur la version en Or Gris concerne la lisibilité. En effet, le contraste entre les aiguilles et le cadran qui fourmille de détails est relativement faible ce qui, dans certaines conditions de lumière, peut nuire à la lecture de l'heure. Ceci dit, je comprends la position d'Harry Winston qui a souhaité préserver une certaine harmonie des couleurs afin que la réussite esthétique soit totale. Peut-être qu'un rhodiage des aiguilles avec un gris plus prononcé aurait été préférable.

Fort heureusement, ce problème n'est pas aussi sensible sur la version en Or Rose du fait d'un meilleur contraste. Les aiguilles se détachent mieux et la lecture en est facilitée. En outre, la montre dans son ensemble dégage une chaleur que la version en Or Gris, très sobre, ne possède pas.

Finalement, le choix se fait entre le raffinement de l'une et la discrétion de l'autre. Mais à titre personnel, mon coeur balance nettement vers la version en Or Rose à la fois plus raffinée et subtile.

La présentation originale du cadran qui propose des motifs circulaires et dynamiques:


Le micro-rotor contribue beaucoup à la beauté du mouvement:


Possédant plus de caractère que la version en Or Gris, la version en Or Rose profite donc aussi d'une meilleure lisibilité:

Merci à l'équipe Harry Winston pour son accueil.

Aucun commentaire: