mardi 31 janvier 2012

Hublot: King Power Maradona

Rappelez-vous, en 2010, Hublot avait présenté la King Power Maradona afin de célébrer le partenariat qui venait d'être signé avec le "Pibe de Oro". En 2012, Hublot remet le couvert avec cette fois-ci la King Power Maradona.

Les amateurs à la fois de Hublot et de football ne seront pas dépaysés par cette King Power. Elle reprend les codes de la Manchester United, les brins de pelouse en moins. Il faut dire que la réputation sulfureuse de l'ambassadeur aurait sûrement conduit à des traits d'humour faciles et il valait mieux s'abstenir de tendre une perche.

Personnalité à l'image controversé, Maradona n'en conserve pas moins une aura quasi inégalée dans un univers footballistique trop lisse de nos jours. C'est donc tout bénéfice pour Hublot qui obtient avec un tel partenariat un gain de notoriété dans certains pays notamment en Amérique Latine.

La King Power Maradona reprend les codes couleurs de l'Albiceleste dans un contexte finalement plus aérien que celui de la Bing Bang grâce au cadran semi-ouvert dont la découpe du squelettage est identique à celle de la Manchester United. Le bleu ciel et le blanc se marient bien et contrebalancent la noirceur du boîtier en céramique microbillé. Vous noterez que les deux poussoirs reprennent également les couleurs du maillot argentin grâce aux caoutchoucs surmoulés. La date est très discrètement insérée à 4 heures et a tendance à se faire oublier.

Malgré la finition particulière du cadran, la lisibilité reste tout à fait acceptable grâce à la finition noire des éléments du mouvement. La signature de Maradona est apposée sur la partie inférieure du cadran et est strictement identique à celle présente sur la Big Bang.

C'est la spécificité du mouvement HUB4245, il propose un totalisateur des minutes à aiguille centrale, la graduation sur 45mm étant située sur le pourtour du cadran. Il s'agit en fait d'un 7750 retravaillé. Sa fréquence est donc de 4 hz tandis que la réserve de marche se situe autour de 42 heures. De fait, nous ne regrettons pas que le mouvement ne soit pas visible côté rotor. Nous retrouvons sur la glace du fond le même logo Maradona décalqué que sur la Big Bang.

Comme avec la Manchester United, le boîtier de 48mm de la King Power Maradona se porte avec confort à condition d'avoir une taille de poignet suffisante pour éviter le ridicule... visuellement parlant. Les sensations sont en tout point identiques que la "Red Devil"!

La cible de clientèle est donc similaire à celle de la Manchester United... enfin, pour ce qui concerne l'amour du football. Car comme Maradona n'a pas laissé de très bons souvenirs en Angleterre, ce ne sera peut-être pas si évident de trouver un amateur avec la King Power Maradona dans les travées d'un stade anglais! En tout cas, à titre personnel, je préfère nettement cette King Power à la Big Bang que je trouvais trop triste.

La King Power Maradona est une série limitée de 500 pièces en céramique microbillée noir et de 200 pièces en King Gold 18K.

Aucun commentaire: