Très bonne année 2011 !

L'année 2011 vient à peine de débuter et déjà le SIHH se profile. L'actualité horlogère est comme les aiguilles d'une montre: elle ne cesse de tourner! Déjà nous voyons poindre quelques tendances comme celle de la complication Dual Timezone permettant de gérer des décalages différents des heures pleines. 2 marques du SIHH vont y présenter des montres de ce type sans oublier Blancpain qui en plein mois de décembre nous offre un communiqué de presse pré-salon de Bâle! Cela indique bien la volonté des marques d'occuper le terrain toute l'année durant et pas uniquement pendant les salons. Gageons que les nouveautés présentées hors salons représenteront une part croissante.

A travers mon blog, je ne souhaite pas vous bombarder de communiqués de presse: nous les trouvons sans difficulté par ailleurs et cet exercice présente peu d'intérêt sans y apporter de la substance derrière. En 2011, je fonctionnerai comme les autres années à savoir que je ne vous parlerai que de montres que j'ai pu voir et photographier. Comment en effet vous transmettre mes impressions sur une montre que je n'aurais pas vue? C'est la raison pour laquelle je ne colle pas forcément à l'actualité: c'est en fonction des rencontres, des opportunités qui me sont données que je choisis les montres qui sont présentées dans le blog. Le fil conducteur reste ma volonté de mettre en avant des montres qui comportent toujours un détail les faisant sortir du lot.

Chers lecteurs, je vous adresse ainsi qu'à tous vos proches, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle vous apporte santé, bonheur, prospérité et de belles montres au poignet!

Commentaires

je te souhaite une très bonne année François-Xavier. Bravo pour ton travail.

Cordialement,

Jonathan
D.M. a dit…
Bonjour,

1 an que je suis votre blog et c'est toujours avec plaisir que je lis vos nouveaux articles.
Les photos sont superbes et les commentaires intéressants sans coller aux articles pre-presse publiés par les marques.
Je vous souhaite une bonne année 2011.

Dominique
code d'einstein a dit…
Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-15, L'ÉQUATION DU MONDE !
Pourquoi se compliquer l'existence ? C'est si évident !

Cordialement

Clovis Simard