MB&F: Horological Machine n° 3 "Chocolate Frog"

Je vous avais déjà présenté la Frog en détails dans cet article. Je tenais cependant à revenir très brièvement sur une déclinaison de cette montre: la Chocolate Frog. En effet, cette dernière a la particularité de faire partie des montres célébrant les 10 ans de Purists et très rares sont les exemples de tels partenariats entre un forum horloger et des marques du haut de segment.

La Chocolage Frog est une série limitée de 10 exemplaires vendus en exclusivité sur PuristSPro et qui propose une harmonieuse combinaison de couleurs: le boîtier en titane a un revêtement PVD chocolat qui se marie parfaitement avec le rotor astéro-hache en or rose 22 carats.

Cette combinaison donne un côté à la fois plus chaleureux et plus élégant à la Frog tout en conservant ce qui fait la force de la montre: son originalité, le rotor visible côté "cadran", la forme sensuelle et toute en rondeur des deux dômes. Lorsque la HM3 fut présentée, nous avions eu le sentiment de découvrir une vraie sculpture horlogère, une montre en 3D. Cette base a servi ensuite à la création de la Frog mais également à celle de la JWLRYMACHINE prouvant ainsi le potentiel d'évolution et de transformation de cette Horological Machine.

Côté mouvement, nous retrouvons la base GP et le module d'affichage de l'heure développé avec Jean-Marc Wiederrecht. Comme c'est le cas avec les deux Frog précédentes, la Chocolate Frog est selon moi beaucoup plus lisible que les deux HM3 d'origine: la Starcruiser et la Sidewinder. Détail toujours amusant avec la Frog: lorsque nous la retournons, le fond du boîtier, par la présence des deux systèmes à roulement à billes en céramique, ressemble à une tête de robot.

La Chocolate Frog, grâce à sa combinaison de couleurs particulière s'adresse aux collectionneurs qui recherchent une montre dont la présentation très originale n'altère pas une certaine forme d'élégance.

Commentaires

Frédéric a dit…
Assez déroutant comme design... Mais une oeuvre d'art à part entiére.