dimanche 19 septembre 2010

Harry Winston: Z4

Je vous ai déjà présenté l'Ocean Dual Time au cours d'un thème précédent. Je ne vous décrirai donc pas en détail la Z4 qui est fondamentalement la même montre mais avec un boîtier en Zalium. La montre photographiée est le prototype qui fut utilisé par Harry Winston pour présenter la Z4 en 2007. Ce prototype possède la version cadran argenté qui fut utilisé pour la version limitée à 100 montres uniquement vendues dans les salons Harry Winston.

Cette Z4 est une de mes montres préférées de la collection Z avec la Z1 et la Z6: sa complication utile, la finition du boîtier et la présentation spectaculaire du cadran me plaisent beaucoup.

Le cadran donne un sentiment de profondeur grâce à ses multiples niveaux:

Le mouvement (base GP 3396 + module exclusif) est ici masqué ce qui n'est pas le cas de la version Ocean:

Les pièces en forme d'arche rappellent l'entrée de la boutique Harry Winston à New-York et servent également de protège-couronne:

La grande date est présentée de façon originale. Le poussoir de réglage du second fuseau ressemble à un verrou de répétition minute:

Le boîtier en Zalium allège la montre. Il s'agit d'un détail important compte tenu de la taille de la Z4 (44mm de diamètre):

Peut-être moins astucieuse que l'Excenter Timezone dans la façon d'afficher le second fuseau, grâce à son cadran tout en relief et le soin apporté aux détails, la Z4 possède un certain pouvoir de séduction.

Aucun commentaire: