samedi 10 octobre 2009

Breguet: La Tradition Or Rose

La Tradition Or Rose à remontage manuel fut présentée lors du Salon de Bâle 2009 et constitue une évolution fort intéressante de ce modèle qui symbolise depuis plusieurs années le renouveau de la marque.

En effet, outre l'emploi de l'Or Rose, une touche de modernité a été subtilement rajoutée au design de la montre en proposant un contraste très actuel entre la platine dorée du calibre et le cadran d'affichage de l'heure, en Or traité en galvanoplastie noir.


Nous retrouvons les principales caractéristiques de la montre à savoir un boîtier d'un diamètre de 37mm (à la taille adéquate car la finesse de la lunette accentue le sentiment de taille) et l'utilisation du calibre 507DR, d'une réserve de marche de 50 heures, spécifiquement développé pour cette montre. A noter la présence de l'indicateur de la réserve de marche à la fois au recto ou au verso de la montre.


L'architecture du calibre 507DR a été pensée avant tout pour répondre à des exigences esthétiques afin de retrouver les codes des montres d'Abraham-Louis Breguet et notamment ceux de la montre de souscription qui ont inspiré la Tradition. Le pare-chute n'a cependant ici qu'un intérêt visuel contrairement à la montre d'origine.

La contrepartie de l'organisation du calibre, totalement orientée côté cadran est que l'arrière de la montre est un peu vide même si la qualité de finition est au rendez-vous.

Nous retrouvons donc les qualités et les défauts de la Tradition mais il n'en demeure pas moins que cette montre, classique mais atypique, exerce toujours un pouvoir de séduction et que cette version en Or Rose est un véritable régal pour les yeux. Si nous rajoutons que le confort au porter est au rendez-vous, il est alors difficile de résister à cette nouvelle Tradition.

Aucun commentaire: