dimanche 30 août 2009

Audemars Piguet: Royal Oak Offshore Don Ramon de la Cruz

Cette édition limitée de la Royal Oak Offshore a été réalisée pour célébrer l'ouverture de la boutique madrilène d'Audemars Piguet, située calle Don Ramon de la Cruz.

En choisissant des teintes chaudes (cadran et bracelet chocolat, boîtier en or rose), le clin d'oeil à l'Espagne devient évident. Et l'utilisation de ces couleurs tout en nuances fait de cette montre, selon moi, une des plus jolies Royal Oak Offshore en or. La qualité des finitions (boîtier, cadran) est au rendez-vous.

Comme vous le voyez sur le fond du boîtier, il s'agit d'une série limitée de 100 exemplaires.

Côté calibre, nous retrouvons le module chronographe 3840 rajouté sur le calibre de manufacture 3126. D'une fréquence de 3hz, d'une réserve de marche de 55 heures, il se reconnaît visuellement facilement par son pont de balancier traversant et par son balancier à huit masselottes. Le rotor est en or 22 carats et est monté sur un roulement à billes en céramique.

Comme toujours avec les Royal Oak Offshore en or ou en platine, le poids de la montre fait qu'elle doit impérativement être bien ajustée. Sinon, elle est inconfortable et désagréable à porter. Mais une fois bien ajustée, elle se porte avec plaisir. Le cadran prend en effet des reflets différents selon la lumière et la beauté du boîtier en rose de 42mm de diamètre rend la montre très séduisante. Le côté négatif est sa relative épaisseur. La montre passant difficilement sous la manche d'une chemise, compte tenu de la matière utilisée, elle n'est pas très discrète au poignet il faut bien l'avouer.

La Don Ramon de la Cruz est livrée avec deux bracelets, un bracelet croco (malheureusement corné) et un bracelet caoutchouc comme vous le voyez sur les photos.

Cette série limitée s'adresse donc à ceux qui recherchent un chronographe au design sport chic en or et qui n'ont pas peur de porter une montre peu discrète mais qui reste raffinée.

A noter une version pour femmes limitée à 50 exemplaires et qui comporte une lunette et des index sertis. Le calibre utilisé n'est plus le même mais le 2835 (soit le Frédéric Piguet 1185).

Aucun commentaire: