vendredi 1 mai 2009

Vacheron Constantin: La Patrimony Traditionnelle Chronographe

La Patrimony Traditionnelle Chronographe fait partie des 5 nouvelles Patrimony présentées par Vacheron Constantin lors du SIHH 2009.

Montre d'un diamètre de 42mm, les designers de Vacheron avaient donc la lourde tâche de dessiner un cadran équilibré alors que le calibre utilisé (le Lemania 2320) est petit pour le boîtier. Et finalement, nous pouvons dire qu'ils ont plutôt réussi dans leur entreprise.


Grâce à la présence de l'échelle tachymétrique, à la longueur des index, les compteurs ne semblent finalement pas trop proches du centre du cadran et l'ensemble est harmonieux.

En revanche, les chiffres placés à l'extrémité des index donnent un peu le tourni. La finition du cadran est irréprochable, les appliques donnant un bel effet de relief.

Côté calibre, le Lemania 2320 est décoré avec sobriété et raffinement:

Les 42mm de diamètre se portent sans souci grâce au très beau dessin du boîtier et à l'ouverture raisonnable du cadran:

Montre élégante et très bien finie, la Patrimony Traditionnelle Chronographe est une nouveauté d'intérêt de la part de Vacheron Constantin grâce à sa réussite esthétique. Mais les amateurs attendent maintenant un calibre chronographe à remontage manuel de manufacture de la part de la marque genevoise, le Lemania 2320, malgré ses qualités, ne symbolisant guère l'exclusivité en matière de mouvement.

Aucun commentaire: