samedi 2 mai 2009

Fabrication De Montres Normandes: nouvelles photos

Ce fut un grand plaisir de revoir Karsten Frässdorf lors de la Foire de Bâle 2009. Karsten m'a fait part de ses projets et de son actualité marquée lors du premier semestre par la participation de la FDMN au Concours International de Chronométrie.

Le calibre qui sera présenté au Concours sera le suivant, sachant que Karsten aura eu très peu de temps pour le régler. Mais il tenait à cette participation compte tenu de la philosophie derrière chaque calibre émanant de la FDMN: l'obtention d'une précision chronométrique à partir d'une architecture optimale, une basse fréquence et un balancier sur-dimensionné.


Les montres que j'ai photographiées à Bâle ont déjà été présentées ici.

Commençons par le modèle Tourbillon avec son calibre 781:



Le modèle simple avec son calibre 770:




Les deux montres impressionnent par la taille du balancier et par le diamètre des calibres qui remplissent parfaitement les boîtiers. Elles feront l'objet d'amélioration, les boîtiers seront notamment affinés. Espérons également que les cadrans gagneront une petite touche de folie qui manque dans les versions présentées. Mais la voie tracée par la FDMN se révèle être pleine de promesses.

Aucun commentaire: