lundi 20 avril 2009

Daniel Roth: Athys Moon 2134

Je dois avouer que je suis fan des Athys chez Daniel Roth. Leur forme particulière, leur taille, leur élégance m'ont toujours séduit.

Cette Athys Moon 2134 est une de nouveautés de la Foire de Bâle que je préfère. En effet, l'adjonction de l'indicateur des phases de lune par rapport à l'Athys II donne beaucoup de charme à cette montre.


La montre tire son nom du fait qu'il faudra attendre 125 ans à partir de 2009 pour avoir besoin de régler les phases de lune ce qui en fait une précision légèrement supérieure à une grande partie des montres qui elles, nécessitent un réglage tous les 122,5 ans.

Côté calibre, la bonne surprise est la reprise du calibre Frédéric Piguet 151 particulièrement adapté à cette montre.


Grâce à sa forme particulière, la taille de la montre (44mm) ne se ressent absolument pas. Au contraire, on apprécie une certaine harmonie qui se dégage de cette montre. Et rares sont les montres de cette taille qui donnent cette impression.

Montre très confortable , c'est un vrai plaisir de la porter.


On pourra juste peut-être regretter que les poussoirs de correction du quantième et des phases de lune soient proéminents. Des poussoirs intégrés auraient peut-être été préférables dans ce contexte. Mais malgré ce détail, l'Athys Moon 2134 reste une vraie réussite et une des plus jolies montres à phases de lune du marché.

Aucun commentaire: