lundi 16 mars 2009

Peter Speake-Marin: Piccadilly QP Répétition Minutes

Cette Piccadilly nous permet de découvrir toute l'étendue du talent de Peter Speake-Marin.

Elle regroupe en effet 3 complications parmi les plus prestigieuses: le Tourbillon, le Calendrier Perpétuel et la Répétition Minutes.

Côté cadran, elle se différencie très peu par rapport au modèle QP. Avec bonheur, Peter Speake-Marin a préféré ne pas encombrer le cadran de littérature inutile et rien ne trahit la présence du Tourbillon. Le cadran en argent est donc équilibré et très classique dans son exécution.

Le boîtier en or gris a quasiment la même épaisseur que lcelui de la version QP (15mm contre 14,25mm) et un diamètre de 42mm. Le verrou sur son côté gauche signale la présence de la Répétition.

Le travail sur le calibre est remarquable et la décoration, que l'on pourrait juger comme excessive, met paradoxalement en valeur le Tourbillon ainsi que les 2 marteaux de la Répétition. Ces 2 marteaux font bien leur office: le son est clair et bien audible.

Cette Piccadilly a donc été réalisée avec beaucoup de soin et constitue un bel hommage à l'horlogerie traditionnelle: l'intégration des 3 complications est réussie et la présentation de l'ensemble ne souffre d'aucun reproche.

Un grand merci à Vicente de Atempo (Madrid).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore une merveille de Peter, merci FX.

montres a dit…

belle montre