dimanche 1 février 2009

Vacheron Constantin: La Patrimony Traditionnelle Chronographe QP

Vacheron Constantin a présenté lors du SIHH 2009 5 nouvelles Patrimony traditionnelles dont le point d'orgue est constitué par le Chronographe QP.

La Patrimony Chronographe QP séduit instantanément par la beauté de son cadran:

Les informations sont judicieusement réparties rendant le cadran très équilibré:

Grâce au talent des designers, le cadran ne semble pas "loucher" (problème rencontré lorsque une montre a un calibre trop petit pour son boîtier). Malgré le fait que le calibre utilisé est le 1141QP (soit le calibre Lemania 2320 auquel est rajouté un plateau calendrier) et que le boîtier a un diamètre conséquent de 43mm, la montre reste harmonieuse.

La finition des différents éléments est superbe. On apprécie notamment le relief apporté sur le cadran par les index et la phase de lune. Le boîtier en or rose est irréprochable.

Le calibre 1141QP se dévoile à travers un fond saphir:

Nous retrouvons donc l'architecture du calibre Lemania:

Cette Patrimony Traditionnelle Chronographe QP est donc extrêmement séduisante grâce à la beauté de son cadran et à sa finition excellente. J'aurais cependant à titre personnel préféré que cette montre soit réalisée dans un boîtier plus petit: elle aurait été alors plus cohérente en tant que montre habillée et le calibre Lemania aurait été moins perdu dans les 43mm de diamètre.

Aucun commentaire: