samedi 14 février 2009

Urwerk: Les gravures de Jean-Vincent Huguenin

Jean-Vincent Huguenin est un maître-graveur et un créateur d'automates de grand talent, ayant notamment travaillé sur les montres érotiques de Blancpain.


Jean-Vincent travaille avec Félix Baumgartner et Martin Frei depuis de nombreuses années et connaît parfaitement le style, l'esprit Urwerk. La forme particulière du boîtier des montres Urwerk offre un terrain d'expression unique à Jean-Vincent.

J'étais très curieux de découvrir le résultat de cette rencontre entre le métier de graveur qui symbolise la tradition artistique et l'originalité du design de la marque de Félix et Martin. Et je dois avouer que le résultat m'a séduit.

Les montres sont totalement transformées par les gravures et se dévoilent sous un nouveau jour.

Les pièces suivantes sont des exemples de motifs qui seront ensuite gravés sur les boîtiers:

Examinons maintenant la transformation de la 103:

Nous pouvons surnommer cette Urwerk la "Phoenix Baumgartner"!

Le travail est différent sur la 201 du fait de la forme de boîtier plus galbée. Il est amusant de constater que la décoration type art-déco amplifie l'aspect "vaisseau spacial" de la montre.

Ces Urwerk gravées sont donc surprenantes, attachantes et tranchent avec la collection habituelle de la marque. Bien évidemment, tous les motifs sont personnalisables selon les désirs du client.

Pour en savoir plus:

Le site de Jean-Vincent Huguenin

Aucun commentaire: