Piaget: L'Altiplano Double-Jeu Or Gris

L'Altiplano Double-Jeu est une des montres les plus originales du marché derrière son aspect très classique.

Inspirée des montres à secret, profitant de la maîtrise de la Manufacture dans les mouvements extra-plats, l'Altiplano traite de façon originale l'affichage du double-fuseau horaire en combinant deux montres en une.

De prime abord, la montre semble être une Altiplano traditionnelle à la lunette plus épaisse et d'un diamètre plus généreux (42mm). Le modèle présenté est en or gris.



Le cadran de la montre supérieure est argenté à index bâton noirs.

Le boîtier est conçu avec élégance. Malgré la charnière et les 2 calibres, son épaisseur reste relativement contenue.

Une pression sur le poussoir et la montre s'ouvre... quel plaisir de découvrir le calibre 838P à remontage manuel, d'une fréquence de 3hz, de 2,5mm d'épaisseur et de 65 heures de réserve de marche. Sa décoration est discrète et raffinée comme toujours chez Piaget.




La montre inférieure a un cadran anthracite et des index bâton argentés. Le calibre est le 830P, reprenant les caractéristiques du 838P.

Le contraste entre les deux cadrans est donc intéressant.

Au poignet, agréable surprise, la montre se révèle très confortable.

L'Altiplano Double-Jeu permet donc de combiner deux affichages de l'heure totalement indépendant l'un de l'autre. Mais au final, l'atout de cette montre ne réside-t-il pas dans le fait de l'ouvrir pour lire l'heure sur le cadran inférieur ? Un côté totalement décalé, un peu dandy, comme s'il fallait lire l'heure sur une montre savonnette... ce qui lui donne un charme indiscutable.

Commentaires