samedi 22 novembre 2008

Lange & Söhne: L'Anniversary Langematik

Les séries limitées chez Lange ne sont jamais des montres du catalogue légèrement modifiées: elles ont toujours une complication ou un trait de caractère qui les différencient sensiblement des autres pièces. L'Anniversary Langematik ne déroge pas à la règle.

Présentée en 2000 pour célébrer les 10 ans de la réinstallation de la Manufacture à Glashütte, L'Anniversary Langematik fut une montre produite en série limitée de 500 pièces jusqu'en 2004.

Seule montre Lange de l'époque contemporaine à posséder un cadran en émail, elle occupe une place à part au sein de l'histoire de la marque grâce à son esthétique.


Nous retrouvons certes quelques éléments caractéristiques de la marque saxonne: les aiguilles en acier bleui, le chemin de fer. Mais le cadran en émail, les chiffres romains combinés avec le XII rouge que l'on pouvait retrouver sur les montres de poche lui donnent un style très classique et cassent l'austérité toute germanique des Langematik du catalogue (montres qui sont remplacées par la Saxonia automatique dorénavant).

Le boîtier en platine est d'un diamètre de 37mm.

Le calibre est le sax-o-mat L921.7 à remontage bi-directionnel, d'une fréquence de 3hz. Nous pouvons apprécier comment la masse oscillante (qui n'est pas un micro-rotor mais un rotor 3/4) est alourdie par une pièce en platine.

Ce calibre est un régal pour les yeux.


Montre parfaitement équilibrée, elle procure de superbes sensations au poignet.




Avec la Cabaret or rose:


Montre au charme indiscutable, à la finition exceptionnelle, l'Anniversary Langematik est une des plus belles réussites de Lange. Les fans de la marque ne s'y trompent pas car elle est une des pièces les plus recherchées.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en possède également une. La Langematik Anniversary est à mon avis la plus belle montre qui soit.

Anonyme a dit…

SPLENDIDE, un point c'est tout.

Sa cote : au moins $ 50'000 en 2009...

sept a dit…

je viens d'en acheter une et a la vue de cet article il semblerait que ce soit une pale imitation, notamment vue de dos... existe t'il des modeles ressemblant ?