Vacheron Constantin: Le QP Platine (Edition limitée boutique)

Un grand merci à l'équipe de la boutique Vacheron Constantin à Genève de m'avoir fait découvrir cette montre que, je dois l'avouer, je ne connaissais pas.

Il s'agit d'un QP dans un boîtier coussin platine qui fait partie d'une série limitée de 20 pièces vendues exclusivement dans 3 boutiques: Genève, Moscou et Shanghai.

Ce qui surprend immédiatement en découvrant la montre, c'est le sentiment d'équilibre du cadran: tout semble parfaitement à sa place.

Le boîtier à forme coussin est magnifique:

Admirez sa finesse:

Cette montre respire l'harmonie ce qui n'est pas forcément le cas de tous les QP, certains donnant plus l'impression de fouillis:

La touche d'originalité réside dans la position de la couronne: elle se trouve dans le coin supérieur gauche. Pas ce qu'il y a de plus confortable on en convient, mais finalement une montre QP se veut par essence une montre où on manipule peu la couronne...

Le calibre est le 1120QP. Il s'agit donc d'une base JLC920 auquel est rajouté un module QP développé par Vacheron.

Au poignet, la montre prend toute sa dimension. Grâce à sa forme coussin, elle repose parfaitement sur le poignet et le charme de son dessin agit:

Il s'agit en fait d'une montre un peu paradoxale. N'ayant pourtant que des éléments classiques (forme coussin, aiguilles Breguet, complication traditionnelle), il se dégage de cette montre une certaine originalité.

C'est un peu le style de Vacheron que l'on retrouve dans ce paradoxe.

Mon souhait maintenant serait que la marque genevoise dessine d'autres montres à partir de ce boîtier. Je trouve en effet qu'il a un très beau potentiel.

De nouveau, un grand merci à l'équipe de la boutique à Genève. pour leur accueil chaleureux Cette boutique est magnifique, spacieuse, confortable et de belles surprises sont à voir au premier étage. Sa visite est fortement recommandée!

Commentaires