Gérald Genta: Octo Ultimate Fantasy Tourbillon

L'Octo Ultimate Fantasy Tourbillon est une nouveauté 2008 au sein de la collection Genta.

Cette montre (existant en série limitée de 25 pièces) a en effet été créée pour célébrer les 80 ans de Mickey. Et quoi de plus beau comme cadeau d'anniversaire que d'offrir à Mickey un tourbillon!

Bien entendu, comme toujours chez Genta, l'affichage des heures comporte une originalité fort utile dans ce contexte: l'heure est rétrograde, l'aiguille ne passant ainsi jamais au-dessus du tourbillon afin de ne pas gâcher le spectacle.

Nous retrouvons le boîtier Octo caractéristique en platine avec un diamètre de 42,5mm, la lunette étant en tantale.

La calibre qui équipe la montre est le GG7722. Si la base GP3100 demeure, le module d'heures rétrogrades et le Tourbillon sont entièrement manufacturés chez Genta.

D'une épaisseur de 5,3mm, d'une fréquence de 4hz, le calibre a une réserve de marche de 64 heures. Mais la surprise réside dans la magnifique masse oscilante!

Cette photo a été prise lors de la visite de la manufacture:

Le cadran a une excellente finition et prend des reflets différents selon la lumière:

Bien entendu, au poignet, cette montre se remarque par sa taille, ses couleurs, ses motifs, sa forme. Très visible, elle ne laisse pas indiférent.

Remarquez comme le pont du tourbillon est astucieusement constitué par un saphir:


Au départ, nous pouvons être amusés voire intrigués de trouver une complication si prestigieuse dans un contexte si léger... mais finalement nous nous laissons séduire par cette montre impeccablement finie. Elle s'adresse au collectionneur qui voudra acquérir une pièce décalée tout en étant intransigeant sur le contenu horloger.

Commentaires

MisterP a dit…
wow vraiment classe la montre ! Elle est belle et stylée ! Mais je n'ai pas vu le prix dans ton article. Je suppose qu'à montre de collection correspond prix élevé !!
François-Xavier a dit…
Bonjour. Je n'ai plus le prix précis en t^te mais il doit se situer autour de 120KE.