samedi 4 octobre 2008

Breguet: La Tradition Tourbillon Or Jaune

Un grand merci à Sébastien de la boutique Breguet Place Vendôme pour m'avoir fait découvrir la Tradition Tourbillon Or Jaune.

La montre prise en photo est un prototype: son mouvement n'est pas opérationnel et bien entendu, la finition n'est pas achevée. Cependant, ce prototype préfigure parfaitement ce que sera la version livrée aux clients.

La ligne Tradition est parfaite pour accueillir un Tourbillon: du fait de l'esthétique des Tradition, la complication s'intègre avec bonheur dans le design de la montre donnant un résultat spectaculaire.

Mais le plus impressionnant dans cette montre, c'est le sentiment de profondeur.

La Tradition Tourbillon est très épaisse (16mm), a une forme de verre relativement étrange mais quel plaisir de plonger son regard dans ce magnifique cadran.


La forme du boîtier et du verre:


La profondeur du cadran:

Le verso de la montre:

La montre a un diamètre de 41mm. Le calibre a une réserve de marche est de 50 heures et son indication se trouve sur le tambour de barillet.

Bien évidemment, le clou du spectacle est le Tourbillon à transmission avec chaîne-fusée.


Voici plusieurs photos montre au poignet pour que vous voyez que malgré son épaisseur, la Tradition Tourbillon reste très harmonieuse.





Montre impressionnante, la Tradition Tourbillon séduit par son cadran profond et original. On peut regretter la forme du verre mais l'ensemble reste cependant équilibré. Cette Breguet est vraiment une montre à part dans la longue liste des montres Tourbillon du marché.

Aucun commentaire: