dimanche 7 septembre 2008

Greubel Forsey: Tourbillon 24s Incliné

Une montre Greubel Forsey ne laisse jamais indifférent. Le Tourbillon 24 secondes Incliné ne déroge pas à la règle.

Cette montre est en effet impressionnante à plusieurs titres.

Impressionnante de par sa taille, son volume: elle a un diamètre de 43,5mm et une épaisseur de 16mm.

Impressionnante de par la technique utilisée: un calibre de plus de 36mm de diamètre, composé de 280 pièces. Un Tourbillon de 88 pièces pesant 0,39g effectuant une rotation complète en 24 secondes.

Impressionnante de par son impact visuel: une esthétique particulière mettant en valeur le Tourbillon et surtout son inclinaison (à 25 degrés) donnant un effet 3D à cette complication magique.

L'ouverture sur la carrure de la montre permet de profiter du spectacle du Tourbillon. Certes, on peut ne pas apprécier cette protubérance à 8 heures mais la solution utilisée permet de bien visualiser le Tourbillon sans "trouer" le cadran au milieu.

La réserve de marche est de 72 heures. Le calibre GF01 a une fréquence de 3hz.

La finition de l'ensemble est impeccable. Le cadran en or est notamment magnifique: selon la lumière, il prend de très beaux reflets.

Au poignet, la taille de la montre se ressent. On est donc loin ici de la délicate montre Tourbillon. Cependant, elle reste confortable.

Cette montre est excessive, il faut bien l'avouer. Mais cet excès lui donne beaucoup de charme et on ne se lasse pas d'admirer la révolution du Tourbillon:



Enfin, une dernière photo de cette superbe Greubel Forsey en compagnie d'une autre montre symbole de l'Horlogerie Indépendante: la 103 d'Urwerk.

Pour en savoir plus:

Le site de Greubel Forsey

Aucun commentaire: