Rolex: Yach-Master II Or Gris

Quelques photos de cette montre originale dans la collection Oyster de Rolex. En effet, la Yach-Master II se distingue par une taille imposante et par la présence d'une complication particulière : le compte à rebours programmable. Le calibre 4160 a d'ailleurs été spécifiquement développé à cet effet.

La montre existe en deux versions : or gris ou or jaune. Outre les matériaux, les deux versions se distinguent par une lunette différente, les caractères étant en relief sur la version en or gris.

Comme toujours avec Rolex la finition est sans défaut. Mais le principal atout de la montre réside dans le dessin du cadran. Le compte à rebours apparaissant en fer à cheval, cela donne un style unique à cette montre.


Malgré sa taille et son poids, la montre est très confortable à porter car reposant bien sur le poignet.
A titre personnel, j'ai une petite préférence pour la version or jaune. Bien moins discrète, elle est cependant peut-être plus proche d'un esprit "Yachting" que la version or gris du fait de ses couleurs. Et je lui préfère sa lunette. En effet, les inscriptions en relief peuvent sembler trop imposantes.

Mais quelle que soit le modèle, cette Yacht-Master II vaut le détour ne serait-ce que par sa complication originale.

Commentaires

Clebar a dit…
Merci pour la présentation FX !
Peux-tu préciser pour les non initiés au "Yachting" le but et le fonctionnement exact de ce compte à rebours ?
Amitiés,
Clément