jeudi 28 août 2008

Gérald Genta: Gefica

La Gefica est une des montres les plus originales du marché. Comme de tradition chez Genta, la montre propose un système d'heures sautantes, de date et minutes rétrogrades.

Mais ce qui distingue cette montre est bien entendu son design et les matériaux utilisés.

En effet, du point de vue esthétique, cette montre est un véritable hommage au style Steampunk! Cela est encore plus marqué lorsqu'on regarde la montre de profil:

La grande particularité de la montre est son boîtier en bronze (de 46,5mm de diamètre) qui comporte des perles en titane. Le bronze, au fil du temps, change de couleur: la montre évolue donc en permanence! Bien entendu, un polissage à la Manufacture lui permet de retrouver sa couleur initiale.


Le calibre est basé sur le GP3100 sur lequel Genta rajoute le module in-house d'heures sautantes et de minutes rétrogrades. La réserve de marches est de 45 heures.

La finition de l'ensemble est impeccable.

Malgré sa taille imposante et son épaisseur, du fait de la forme du boîtier, la montre reste confortable.

La Gefica est donc une montre que l'on adore ou que l'on déteste mais qui ne laisse pas indifférent. Unique dans son genre, elle s'adresse avant tout à l'amateur qui recherche une montre de complément dans une collection.

1 commentaire:

tictac 1976 a dit…

bonjour, pouvez vous corriger sur l'Octo 80 de Mickey qu'il ne s'agit pas d'un dérivé du GP 3100 mais bel et bien d'un calibre maison Genta appelé le M051 dérivé du 12000.

Je suis l'horloger qui montais ces pièces a l'époque des photos.
Merci